L'utilisation d'un soutien-gorge post-chirurgical après une plastie mammaire est autant pour un meilleur maintien des seins que pour la compression. La fourniture du bon support est plus importante que la compression excessive. Le maintien diminuera la douleur post-opératoire et l'inconfort, réduira tôt la pression sur les cicatrices et réduit les oedèmes de la poitrine.
Immédiatement après l'opération, la poitrine de la patiente doit être munie d’un bandage qui sera le lendemain remplacé par le soutien de maintien. Il est facile à mettre. Quelques patientes continuent de le mettre au-delà de la période de rétablissement (le soir pour dormir ou lorsqu’elles pratiquent du sport afin d’assurer un maintien). D'autres préfèrent opter pour des soutien gorges normaux et à la fois confortables.
Le critère le plus important et que le soutien de maintien soit confortable et ainsi éviter toute sensation d’inconfort durant la période de rétablissement.
Il est vivement recommander que le soutien de compression soit mis toute la journée durant les 6 semaines qui suivent la réduction mammaire.
Votre chirurgien est le plus à même à vous offrir quelques suggestions pour vous aider.